Politique de confidentialité

Qui Sommes-Nous ?

Le site de vente en ligne www.rivoli.ch est géré par la société Torstone SA détentrice de la marque RIVOLI, sise au 8, rue du Nant, 1207 Genève, Suisse.

Responsable du traitement de vos données personnelles

Le responsable du traitement des données est l’entité responsable du traitement de vos données personnelles Si vous désirez formuler une objection à la collecte de vos données personnelles, nous vous remercions d’envoyer un email à l’adresse ci-dessous.

Torstone SA
20 route de Pré-Bois
1215 Genève

Email : dataprotection@rivoli.ch

Utilisation des données personnelles collectées

Une information personnelle est une information qui permet de vous identifier de manière directe ou indirecte (en croisant des informations).
Lors de vos visites sur notre site Web, vous êtes invité(e) à transmettre vos données personnelles, au moyen de questionnaires, formulaires, et surtout, lors de la création de votre espace client(e). Les champs de renseignement comportant une * astérisque, sont à remplir obligatoirement, car ils sont indispensables pour le traitement de vos commandes.
Les indications restantes nous servent à mieux vous connaître et sont facultatives. Vous ne devez pas remplir ces champs, si vous ne le souhaitez pas. Ces indications sont déterminées en vue du traitement de données par RIVOLI et servent à l’enregistrement et au traitement de vos commandes, à l’administration de votre compte personnel, à la réalisation d’études de marché ou marketing, à l’élaboration de statistiques, au contrôle de la qualité de nos services et à la soumission d’offres commerciales.

Vos Droits

En tant qu’utilisateur du site, voici les droits (gratuits) dont vous disposez concernant vos données personnelles.

  • Droit d’information concernant le recueillement et l’utilisation des données personnelles
  • Droit d’accès aux données personnelles détenus par notre site
  • Droit de rectification de données personnelles lorsque celles-ci sont erronées
  • Droit à l’oubli ou en d’autres termes à la suppression de données personnelles
  • Droit à la limitation du traitement en vous opposant à l’utilisation de vos données personnelles
  • Droit d’opposition au traitement de données personnelles à des fins de « profilage », de prise de décisions automatisées ou de prospection
  • Droit de revenir à tout moment sur le consentement préalable concernant le traitement d’informations personnelles
  • Droit à la portabilité des données ou autrement dit le droit d’obtenir des données personnelles dans un format informatique lisible et structuré et de les transmettre à un autre organisme
  • Droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle compétente

Dans certains cas et malgré votre demande de suppression, il se peut que nous devions conserver certaines des données stockées en raison des réglementations applicables. Cependant, nous empêcherons tout traitement ultérieur de vos données.

Données que nous collectons lors de votre visite sur notre site internet

Quels types de données

Données récoltées lors du traitement de vos commandes :

Prénom*, nom*, nom de l’entreprise (optionnel), pays*, adresse*, téléphone*, adresse de messagerie*
En aval d’un achat sur notre site internet, nous conservons également les données relatives à la commande :
Produits commandés, type de carte bancaire utilisé (mastercard, visa, etc.), date et heure de la transaction, adresse IP

Données récoltées pour tout abonnement à notre newsletter :

Prénom*, nom*, email*, pays*
En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de recevoir des informations sur notre marque ainsi que des offres promotionnelles.

Données Récoltées lors du remplissage d’un formulaire de contact :

Prénom*, nom*, email*, pays*

Ces données sont utilisées pour répondre au mieux à vos demandes et adapter le message.

Quand supprimons-nous vos données

Nous gardons vos données autant que nécessaire que ce soit pour le traitement des commandes et nous les supprimons si vous le souhaitez ou trois ans après votre dernière interaction avec notre site internet.

Dans certains cas et malgré votre demande de suppression de données, il se peut que nous devions conserver certaines des données stockées en raison des réglementations applicables. Cependant, nous empêcherons tout traitement ultérieur de vos données.

Transmission de vos données à des tiers

Dans le cadre du bon fonctionnement de notre activité, nous transmettons une portion limitée de vos données à des prestataires de services tels que :

  • Des prestataires de services postaux
  • Des prestataires de services informatiques chargés du bon fonctionnement de notre site internet
  • Des prestataires de services de paiement sur internet

Transmission de données hors de l’UE

Torstone SA étant une société Suisse, le transfert de données vers la Suisse est donc naturel, certains prestataires sont d’ailleurs basés en Suisse. La Suisse a un niveau de protection des données adéquat ou en d’autres termes équivalent à celui imposé par l’Union Européenne.
Protection de vos données

Nous avons à cœur de protéger les données personnelles de nos utilisateurs et avons pris des mesures pour empêcher la perte ou la fuite de ces dernières.

L’accès à vos données personnelles est limité aux employés et services tiers mentionnés ci-dessus autorisés.

Notre site internet ainsi que la plateforme de paiement utilisent le protocole SSL (secure sockets layer) qui permet de sécuriser et encrypter vos données entre l’ordinateur et le serveur.

Bien que ces précautions soient prises, il existe des risques de perte, suppression et diffusion de données naturellement associés à la transmission de ces dernières (données) sur internet. L’utilisateur accepte donc ces risques dès lors qu’il transmet des informations personnelles sur notre site et ne tiendra pas le site responsable de toute violation de sécurité.

Utilisation de Cookies sur notre site

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Il s’agit de fichiers textes stockés sur votre appareil. Certains sont supprimer à la fermeture de votre navigateur et d’autres sont gardés pour permettre de reconnaître votre navigateur au cours d’une visite ultérieure.

Les cookies que nous utilisons

Des cookies nécessaires car sans eux certaines fonctionnalités ne peuvent être garantie et la navigation devient impossible, on note par exemple la saisie de certains textes, l’accès aux zones sécurisées, l’assurance que le système de paiement par carte bancaire fonctionne.

Des cookies de fonctionnalité qui aident à faire gagner du temps comme par exemple entrer les champs automatiquement lorsque vous souhaitez effectuer un achat. C’est le cas lorsque vous remplissez nos formulaires, ces cookies sont valables un an.

Les cookies d’analyse qui permettent de réaliser des statistiques afin d’évaluer par exemple le nombre de visiteurs sur le site internet. Les informations récoltées ne permettent pas de vous identifier de manière directe ou indirecte.

Les cookies marketing utilisés à des fins publicitaires et émanent la plupart du temps de sites tiers. Ils nous aident notamment à publier de la publicité ciblée en fonction des centres d’intérêts.

Comment accepter ou refuser les cookies d’analyse et marketing ?

Les utilisateurs peuvent choisir d’accepter (opt-in) ou non l’utilisation des cookies d’analyse et de marketing sur leur navigateur. Un bandeau apparaît à la première visite du site internet et ne disparaît qu’une fois que l’utilisateur a accepté ou refusé l’utilisation des cookies. L’acceptation des cookies peut se faire de plusieurs manières telles qu’un cliquer sur le bouton OK, descendre la page à l’aide du curseur, fermer le bandeau. Dans l’onglet « Paramètres des Cookies » du bandeau, vous pourrez choisir si vous acceptez ou nous les cookies de performance et de marketing.

Cookies de Tiers

Nous ne contrôlons pas les cookies qui émanent de tiers et ne pouvons ainsi pas garantir que le tiers respecte la loi applicable.

Google Adwords

Les cookies adwords : Il s’agit d’un service d’analyse fourni par Google Inc. (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis, Google).
Ce sont des cookies analytiques qui expirent après 30 jours anonymes qui permettent de suivre les indicateurs de conversion. Il recense par exemple le nombre de fois où une annonce adwords a reçu un clic ou encore le nombre de conversions générées par une annonce adwords.

Google Analytics

Il s’agit d’un service d’analyse fourni par Google Inc. (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis, Google).
Les cookies Google Analytics permettent d’évaluer l’activité et les performances des différentes pages de notre site internet comme par exemple le temps moyen des utilisateurs passé sur une page spécifique ou encore connaître la fréquentation du site par zones géographiques ou pas données démographiques, sans ne jamais pouvoir identifier un individu de manière directe ou indirecte. La durée maximale d’un cookie Google analytics est de 3 ans.

Facebook

Nous utilisons l’outil publicitaire de Facebook Inc. (1601 S. California Ave., Palo Alto, CA 94304, États-Unis, Facebook). Les cookies Facebook permettent d’identifier les visiteurs de notre site ayant un compte facebook et de pouvoir leur proposer des publicités adaptées. Les cookies ne permettront pas de vous identifier directement ou indirectement.

Droit de modification

Toute modification apportée à l’avenir à la présente politique de confidentialité sera publiée sur le site et, le cas échéant, signalée aux utilisateurs par email. Les utilisateurs sont encouragés à consulter régulièrement cette politique de confidentialité afin de vérifier si des mises à jour ou des changements ont été apportés.